Les murs blancs, la déco minimaliste, le menu tout en simplicité sur le recto d'un carton. C'est le resto Trilogie, situé boulevard Saint-Laurent, dans le quartier Villeray. «Mes amis en design ont reconnu ma signature immédiatement», raconte en souriant Anita Feng. L'étudiante en design graphique - il lui reste six cours à compléter - n'a pas seulement conçu l'identité de l'établissement, elle en est également la patronne!
L'aventure a débuté il y a environ deux ans. «Mes parents, nés dans la région de Guangzhou, en Chine, possèdent une épicerie dans le Quartier chinois et les affaires sont difficiles, raconte Anita Feng. Mon père a lancé l'idée de louer un local et d'ouvrir un resto.»
Pendant un an, Anita Feng et son copain ont retapé le local pendant les week-ends et ils ont travaillé sur la décoration de l'espace et la création d'une identité graphique. «Je fréquente assidûment les cafés et les restos et je suis sensible à leur design», souligne la jeune restauratrice de 25 ans, qui a étudié en design graphique au collège Dawson avant de s'inscrire à l'UQAM.
Pendant ses études, Anita Feng a travaillé pour un studio spécialisé dans l'emballage, elle a réalisé des brochures pour des agences d'architecture et elle a organisé des événements pour le magazine Kinfolk. Qu'est-ce qui l'a le plus inspirée pour son resto? «J'adore le design japonais et l'idée de simplicité qu'il sous-tend, même si nous offrons de la cuisine chinoise», dit-elle en riant.
Lire l'article complet
Source :
Pierre-Etienne Caza
ACTUALITÉS UQAM
22 avril 2015