Aller au contenu principal

Deux chercheures de l’UQO participent à une recherche sur l’inclusion et l’exclusion des personnes LGBTQ

2016-09-28

Les chercheures de l’UQO, Isabel Côté et Geneviève Pagé, du Département de travail social, sont fières de faire partie du projet de recherche intitulé Savoirs sur l'inclusion et l'exclusion des personnes LGBTQ (SAVIE-LGBTQ).

Ce projet de recherche piloté par la professeure Line Chamberland du Département de sexologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), a obtenu un appui de 2,5 millions $ du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH).

Il s’agit d’un premier projet de cette envergure à l'échelle internationale. Il s'étend sur sept ans et rassemble plus de 21 chercheur(e)s universitaires issus de 14 universités, 33 chercheur.e.s de terrain et 48 organismes partenaires.

« Le programme est exceptionnel par l'ampleur de ses questions de recherche, par sa prise en compte des expériences diversifiées des personnes LGBTQ et par son approche méthodologique quantitative et qualitative », explique la professeure Chamberland.

Le projet de recherche SAVIE-LGBTQ a pour objectif de produire et de mobiliser des connaissances sur le vécu des personnes LGBTQ en matière d’inclusion et d’exclusion sociales.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur ce projet.

Source :
Service des communications
UQO, 28 septembre 2016

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 27 mars 2023