Deux doctorants de l'ENAP, Émilie Proteau-Dupont et Bruno Maltais-Provencher, ont obtenu des bourses d'études de 80 000 $ chacun pour quatre ans du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH). Félicitations!

Persévérance scolaire et vieillissement de la population
Dans le cadre de sa thèse supervisée par Tatiana Garakani, Émilie Proteau-Dupont souhaite développer une analyse multidisciplinaire ainsi qu'une évaluation des programmes publics canadiens ou étrangers axés sur l'engagement social des mineurs en situation de vulnérabilité pour favoriser leur persévérance scolaire.
Elle s'intéresse également à la qualité des soins offerts aux aînés et les enjeux économiques reliés au vieillissement de la population. En ce sens, elle collabore au développement et à l'évaluation d'un programme de soins gériatriques préventifs à domicile dans la ville de Québec, projet initié par le gériatre Stéphane Lemire.
Gouverner à l'ère des données massives
Bruno Maltais s'intéresse pour sa part à la manière dont les données massives sont utilisées dans l'élaboration, la mise en oeuvre et l'évaluation des politiques publiques, ainsi qu'aux effets de cette source d'information sur les capacités d'intervention de l'État. Il travaille sous la supervision du professeur Stéphane Paquin.
Source :
Service des communications, ENAP
22 septembre 2015