Deux auteurs et étudiants à la maîtrise de l’UQO s’envoleront vers le Liban, le 26 octobre 2015, où ils participeront au Salon du livre francophone de Beyrouth.

Mélanie Rivet, poète, dramaturge, traductrice, journaliste, artiste et étudiante à la maîtrise en études langagières, et Christian Quesnel, auteur de bande dessinée et étudiant à la maîtrise en muséologie et pratiques des arts à l’Émi, mettront bientôt le cap sur le « Paris du Moyen-Orient ».
Les deux auteurs profitent du soutien de la Fondation de l’UQO pour ce voyage. Ils participeront aussi au Salon du livre de Beyrouth grâce à l’accueil de l’Institut Français du Liban et de la Librairie Le Point.
Ils profiteront de ce salon pour présenter leur dernière parution, soit la bande dessinée symphonique maintes fois primée Ludwig, lettre à l’immortelle bien-aimée (Art Global/Neige-galerie) pour Christian Quesnel, et le récit poétique Larmes, cycle d’une femme-racine (Neige-galerie) pour Mélanie Rivet.
De plus, Mélanie et Christian se joindront à la communauté universitaire du Liban pour partager leur expérience de créateurs-chercheurs avec les étudiants et les professeurs de l’École de traducteurs et d’interprètes de Beyrouth (ÉTIB), de l’Académie Libanaise des Beaux-Arts (ALBA) et de l’Université Libanaise.
Les deux étudiants tenteront par ailleurs d’établir des ponts entre cette région du monde et l’UQO.
Source :
Direction des communications
et du recrutement, UQO