Les étudiants Marie Charbonneau-Genest et Simon Houle de l’École d’ingénierie de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) se sont démarqués lors de la Compétition canadienne d’ingénierie (CCI) 2019, en terminant en première place au débat oratoire.
Les deux lauréats ont su démontrer leurs aptitudes en communication et leur professionnalisme, lors de joutes oratoires les opposant à d’autres duos étudiants. Au cours de ces débats – exigeant tact, éloquence et répartie –, les concurrents ont dû développer un argumentaire sur un thème lié à l’ingénierie.
Rappelons que Marie Charbonneau-Genest (génie industriel) et Simon Houle (génie mécanique) avaient obtenu leur laissez-passer pour la CCI 2019 en janvier dernier, en raison de leur excellente performance (2e position) lors des débats oratoires de la Compétition québécoise d’ingénierie.
Tenue cette année à l’Université de Waterloo (Ontario), du 1er au 4 mars, la CCI 2019 regroupait les meilleurs étudiants en ingénierie du pays, pour la tenue de différentes compétitions.
Source :
Rachel Lemelin
UQTR, 6 mars 2019
Toutes les actualités de l'UQTR >>>