Aller au contenu principal

Doués en marketing numérique

2015-10-13

Les étudiants de l'École des sciences de la gestion (ESG UQAM) ont brillé lors de leur participation à l'édition 2015 du concours international Google Online Marketing Challenge (GOMC), organisé par l'entreprise Google. Trois équipes de l'ESG, formées de trois à six étudiants, ont réussi à se hisser parmi les 20 finalistes de ce concours, auquel ont participé 1698 équipes.

Le défi posé aux étudiants était de créer et de gérer pendant trois semaines une véritable campagne de marketing en ligne sur la plateforme publicitaire Adwords pour le compte d'une organisation sans but lucratif ou d'une petite entreprise. Les trois équipes de l'ESG ont développé des campagnes pour les PME suivantes: Boutique Endurance, Enseignes et Lettrage Robert, et les Jardins de l'Écoumène.

La compétition impliquait de définir une stratégie de e-marketing, d'en évaluer les résultats et de la gérer pour fournir à l'entreprise représentée des recommandations de marketing en ligne ayant un impact positif sur son développement des affaires. Les finalistes ont été sélectionnés sur la base de la qualité et de l'efficacité de leur campagne.

Lire l'article complet

Sur la photo : Quatre étudiants des équipesde l'ESG de passage aux bureaux de Google à Montréal: Guillaume Duhamel, Mathieu Berthiaume, Marc-Étienne Nolin, Marie-Christine Thibeault-Bouchard, accompagnés de leur professeur et coach Harold Boeck.

Source :
ACTUALITÉS UQAM
9 octobre 2015

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 27 mars 2023