Aller au contenu principal

Favoriser la réussite en comptabilité par des outils multimédias adaptés

2016-04-21

Les unités départementales du secteur disciplinaire des sciences de la gestion de l’UQAR ont collaboré au développement d’une gamme d’outils multimédias en ligne concernant la persévérance scolaire pour favoriser la réussite de ses étudiants dans le cadre d’un projet interordres mené par la TÉLUQ.

Hélène Sirois et Catherine Beaulieu sont étudiantes en sciences comptables.

Intitulé « Des outils multimédias en ligne pour soutenir les apprentissages en comptabilité au collégial et à l’université », le projet, qui a débuté en 2012, a reçu une subvention dans le cadre du Programme de collaboration université-collège du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Cette collaboration interordres, avec la participation de cégeps, notamment celui de Rimouski ainsi que le Cégep à distance, a permis de développer des outils accessibles sur la plate-forme SAMI-Persévérance (Système d’Aide Multimédia Interactif à la Persévérance aux études postsecondaires).

Ce projet avait pour objectif de développer et d’évaluer au moins 65 outils en ligne pour soutenir l’apprentissage de compétences. L’objectif était de favoriser la réussite des étudiants de niveau postsecondaire. Ces outils visent à améliorer la compréhension des concepts liés à la comptabilité financière, à la certification, à la finance et à la comptabilité de gestion.

C’est pour l’expertise de ses membres que les unités départementales du secteur disciplinaire des sciences de la gestion de l’UQAR ont été associées à ce projet et y a joué un rôle majeur. Les professeures Janie Bérubé, Annie Brisson, Nancy Michaud, Patricia Michaud, ainsi que le chargé de cours Marc Parent ont réalisé près de la moitié des outils multimédias développés dans le cadre de ce projet.

Lire la suite >>>

Source :
Véronique Poulin
UQAR-Info
19 avril 2016

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 27 mars 2023