Les organisations du 21e siècle recherchent des gestionnaires dotés d'un esprit créatif, capables de communiquer, de réfléchir sur leurs pratiques, de s'adapter rapidement au changement et d'oeuvrer dans une grande variété de contextes organisationnels. Telles sont les conclusions de deux études réalisées par la Carnegie Foundation for the Advancement of Teaching et par la Hult International Business School auprès d'employeurs d'Amérique, d'Europe et d'Asie.
«L'acquisition de ces compétences est justement au coeur de notre nouvelle concentration», affirme Viviane Sergi, professeure au Département de management et technologie. La concentration management du baccalauréat en administration, qui accueillera ses premiers étudiants à l'automne 2015, s'ajoute aux six autres concentrations offertes dans le programme: finance, marketing, gestion des opérations, gestion des ressources humaines, technologies d'affaires et gestion internationale. «Ces concentrations couvrent un domaine précis, alors que la concentration en management offre une trajectoire généraliste», explique la professeure.
Les diplômés pourront occuper des postes de conseiller junior, de chargé de projet, d'agent de développement organisationnel ou de gestionnaire d'équipe. «Les gestionnaires polyvalents sont très recherchés par les présidents d'entreprises et hauts gestionnaires, autant dans les grandes entreprises, les PME et les entreprises en démarrage que dans les organisations publiques, ajoute Viviane Sergi, elle-même diplômée du baccalauréat en administration de l'École des sciences de la gestion. Les perspectives d'emploi sont donc excellentes.» À noter que le programme peut également mener à des études de deuxième cycle.
Lire l'article complet
Source :
Jean-François Ducharme
ACTUALITÉS UQAM
9 mars 2015