La directrice du Module du travail social à l’UQO, Geneviève Pagé, a récemment participé à la 5e Conférence internationale sur la recherche en adoption (ICAR5), à Auckland en Nouvelle-Zélande, qui se déroulait du 7 au 11 janvier 2016.

Pour madame Pagé, il s’agit d’une troisième participation à cette conférence.
«C'est une expérience exceptionnelle à chaque fois puisque la communauté internationale des chercheurs en adoption est comme une grande famille. Dès ma première participation à l'ICAR3 à Leiden aux Pays-Bas en 2010, je savais que je voulais ramener cette conférence au Québec pour permettre aux praticiens de l'adoption de bénéficier des résultats des recherches les plus récentes », explique madame Pagé
Geneviève Pagé reprendra en effet le flambeau de cet évènement. Elle est responsable de l'organisation de la 6e Conférence internationale sur la recherche en adoption, qui aura lieu à Montréal en juillet 2018. Madame Pagé sera épaulée par Anne-Marie Piché, professeure à l'École de travail social de l'UQAM, Béatrice Decaluwe, candidate au Ph.D. en psychologie à l'Université Laval.
Lors de l’édition 2016 d’ICAR5, elle y a présenté les résultats de deux recherches auxquelles elle a contribué portant sur l'adoption en contexte de protection de la jeunesse au Québec (titres : Factors influencing the probability of being placed in a foster-to-adopt family and of being freed for adoption: Results from a Canadian study et Placement in foster-to-adopt families in Quebec, Canada: Debates and issues surrounding post-adoption contacts).
Source :
Direction des communications
et du recrutement, UQO
Toutes les actualités de l’UQO >>>