Tous les gens qui portent un intérêt pour le vaste monde des communications connaissent pour sûr le Huffington Post, ce journal d’information gratuit originaire des États-Unis et publié exclusivement sur Internet. Depuis sa naissance, en 2005, cette marque numérique a fait de nombreux petits, puisqu’elle est actuellement présente dans près d’une vingtaine de pays à travers le monde, ainsi qu’au Québec, avec le Huffington Post Québec, dont la naissance remonte à février 2012.

Qu’en est-il en 2016 de ce média que l’on dit plutôt irrévérencieux, qui souhaite être près des gens et qui mise sur une pleine intégration des médias sociaux, alors que nous vivons à une époque où nombre de publications luttent pour leur survie, tant au Québec qu’ailleurs en Occident?
Pour nous faire un topo de la situation, la TÉLUQ accueillera son éditeur et rédacteur en chef Patrick White, le mercredi 30 mars prochain.
Avec une trentaine d’années de carrière derrière à son crédit, celui qui se dit convaincu qu’il existe un besoin de diversité des voix en matière d’information nous parlera d’abord de l’histoire du Huffington Post dans le monde et au Québec, ainsi que de son modèle d’affaires. Il sera également question de l’originalité des contenus, de médias sociaux, de virage vidéo et de journalisme long format. Sans oublier les sections spécialisées du Huffington Post Québec telles Style, Art de vivre et Divertissement, ainsi que tout ce qui a trait à la couverture culturelle au sein de notre société distincte.
QUAND? mercredi 30 mars à 19 heures
COMBIEN? 20$
OÙ? sur place à Montréal et partout en webdiffusion :
- TÉLUQ (Auditorium), 5800, St-Denis, Montréal (métro Rosemont)
- Par webcast (adresse communiquée après réservation)
Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de réserver ici la vôtre pour Montréal ou pour la webdiffusion sur Internet.
Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca