À l’ère du web et des médias sociaux, il devient de plus en plus difficile de trouver le temps et les ressources pour gérer sa présence de marque sur les multiples plateformes disponibles. À cet égard, quels sont les outils qui vous permettront de vous démarquer et de tirer votre épingle du jeu dans ce nouveau contexte compétitif et en évolution constante?

C’est à cette interrogation, et à plusieurs autres, que répondra Frédéric Gonzalo, consultant en stratégie marketing, formateur sur l’utilisation des nouvelles technologies, conférencier, blogueur et spécialiste en tourisme, que la TÉLUQ et La Toile des Communicateurs auront le privilège de recevoir lors de la quatrième conférence de la saison 2015-2016 des soirées des Grands Communicateurs.
« Je vous présenterai différents tableaux de bord qui vous aideront à maximiser une gestion multicomptes sur les médias sociaux. Il sera également question, au cours de cette conférence, d’outils pour performer et mieux utiliser Facebook et Twitter, d’autres pour gérer et analyser les plateformes d’images telles Instagram et Pinterest, ainsi que certains autres pour comprendre et analyser sa performance Web. Enfin, je traiterai des indicateurs de performance à prioriser et comment mesurer ceux-ci. »
Vous souhaitez optimiser votre présence et être à l'avant-garde des médias sociaux? Profitez de l’invitation qui vous est lancée de voir et entendre Frédéric Gonzalo, un expert reconnu internationalement, qui amène dynamisme et brio en plus de posséder un don particulier pour la vulgarisation, tout en appuyant ses dires d’exemples concrets et pertinents à ses auditoires.
QUAND? mercredi 16 décembre à 19 heures
COMBIEN? 20$
OÙ? sur place à Montréal et partout en webdiffusion :
- TÉLUQ (Auditorium), 5800, St-Denis, 11e étage, à Montréal
(station de métro Rosemont) - Par webcast (par le biais d’une adresse URL qui vous est communiquée après réservation)
- Suivez ou twittez la conférence : #gcomms
Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de réserver ici la vôtre pour Montréal ou pour la webdiffusion sur Internet.
À propos de Frédéric Gonzalo
Frédéric Gonzalo est un passionné du marketing et des communications, œuvrant depuis plus de 20 ans dans le monde du tourisme et du voyage. Début 2012, il fonde Gonzo Marketing et agit à titre de consultant en stratégie marketing, conférencier et formateur sur l’utilisation des nouvelles technologies (Web, médias sociaux, mobilité).
Il tient une chronique régulière dans le bulletin de TourismExpress, une chronique techno dans le magazine PAX Nouvelles, en plus de collaborer régulièrement à titre d’expert marketing au FM93 (retour de Gilles Parent), Radio-Canada et MaTV.
Il rédige également en anglais pour plusieurs publications, dont Social Media Today, Skift, Tnooz, Business2Community et ehotelier. Retenu parmi les 10 meilleurs blogues au Canada en 2013 et 2014, il a publié son premier livre en 2015, en anglais, intitulé Social Media Best Practices in Travel Marketing.
Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca