La délégation de l’UQO a obtenu un podium, le weekend dernier, au Happening Marketing, édition 2018 qui s’est déroulé au HEC (Hautes études commerciales), à Montréal, du 16 au 18 mars.

Cette délégation de 38 étudiants de l’UQO participait à la plus grande compétition de marketing universitaire dans l’est du Canada, avec 10 universités et 400 participants. Le Happening Marketing marquait cette année ses 25 ans. Divisé en quatre volets, les étudiants s’affronteront sur des problèmes mettant en relation les enjeux auxquels font face les entreprises d’aujourd’hui.
L’UQO a obtenu une troisième place au quiz (Isabelle Chevarie, Alexa Groulx et Pierre Zeidan). Notons aussi la performance de Mathieu Choquette-Scott, étudiant en Finances .à l’UQO, qui a obtenu le Prix MVP pour les cas de Marketing B2B.
Mathieu Choquette-Scott est très fier de la délégation de l’UQO. « Une compétition universitaire de cette envergure requiert énormément d'efforts et de préparation, donc de recevoir une telle reconnaissance de la part des juges envers mon travail lors de notre présentation me rend très fier. Rapporter un honneur, quel qu'il soit, pour l'UQO, on retire une belle fierté de cela. L'expérience d'une compétition universitaire a changé mon parcours et je suggère fortement aux étudiants de tenter le coup. »
Patrick Scott, président du Comité des compétitions UQO et participant au Happening Marketing 2018, affirme de son côté : « Je n’aurais pas pu demander une meilleure équipe cette fin de semaine. Ce sont des personnes qui se sont donnés à fond pour nous, pour l’UQO. Je suis extrêmement fier de tous les participants qui ont su rendre ma dernière compétition si mémorable. »
Le comité des compétitions souhaite remercier Guillaume Lachapelle, ancien de l’UQO et des compétitions interuniversitaires, qui a été l’entraîneur des équipes de quiz, marketing B2B ainsi que de l’équipe sociale en préparation pour leurs « pitchs » de vente au Happening Marketing.
Les étudiants de l’UQO ont représenté fièrement l’UQO, qui se mesure comme toujours à des plus grandes universités, que ce soit McGill ou d’autres institutions du réseau de l’Université du Québec.
Site web Happening Marketing 2018
Source :
Service des communications
UQO, 21 mars 2018