Aller au contenu principal

Honorés par l'UQ

2015-09-08

Le 2 septembre dernier, l'Université du Québec a remis au professeur Antonello Callimaci (B.A.A sciences comptables, 87) son Prix d'excellence 2015 en enseignement, volet carrière, et a admis la professeure Louise Poissant à son Cercle d'excellence.

Sur la photo (de gauche à droite) : Robert Proulx, recteur de l'UQAM, Louise Poissant, Antonello Callimaci et Sylvie Beauchamp, présidente de l'Université du Québec.

Professeur au Département des sciences comptables et vice-doyen aux études de l'École des sciences de la gestion, Antonello Callimaci est surnommé le «Wayne Gretzky de l'enseignement». Pédagogue hors pair, comme en témoignent les évaluations de ses étudiants qui frôlent la note parfaite, il est aussi un concepteur de programme novateur et un technophile.

Antonello Callimaci a reçu le Prix d'excellence en enseignement de l'UQAM, volet carrière, en 2014, et le titre de «Professeur de l'année», en 2000, attribué par le Comité étudiant de recrutement interuniversités de l'Ordre des comptables en management. Il a enseigné et coordonné plus d'une vingtaine de cours différents de premier et deuxième cycle. Il a été également un artisan du virage technopédagogique et de la formation à distance et a joué un rôle clé dans la révision des certificats et du baccalauréat en comptabilité, en plus de créer le nouveau DESS en comptabilité.

Son succès comme professeur repose sur sa capacité à vulgariser la matière, sur son implication dans la réussite étudiante et sur sa grande disponibilité.

Lire l'article complet

Source :
ACTUALITÉS UQAM
4 septembre 2015

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 22 mars 2023