C’est à titre de directrice de publication que la professeure Isabelle Carignan, du Département Éducation, en compagnie de Marie-Christine Beaudry, professeure au Département de didactique des langues à l’UQAM, et de François Larose, professeur à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke, présente la parution d’un deuxième collectif arbitré.

Intitulé Création de dispositifs didactiques et enseignement-apprentissage diversifié en littératie : vers une valorisation de la recherche-développement et de la recherche-action en éducation, le deuxième volume de ce collectif présente notamment les actes du colloque « Création de dispositifs didactiques et enseignement-apprentissage diversifié : la recherche-action au service de la littératie » tenu à l’Association francophone pour le savoir (Acfas) qui s’est déroulé à l’Université Concordia en 2014.
Il valorise ainsi la recherche-développement et la recherche-action en didactique du français et en didactique de la littérature. Il met également de l’avant ces types de recherche et leur raison d’être en éducation, particulièrement dans la formation pratique, car elles sont en lien direct avec l’enseignement-apprentissage d’une discipline.
Source :
Denis Gilbert
Service des communications et des affaires publiques
1 800 463-4728, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca
Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook