Aller au contenu principal

JDLC : trois podiums et une sixième position au classement pour l’UQO

2016-03-08

La délégation de l’UQO aux Jeux de la communication (JDLC) 2016 a obtenu trois podiums et terminé au sixième rang du classement général.

L’édition de cette année des JDLC se déroulait à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), au cours de la semaine de relâche, du 2 au 6 mars. La délégation 2016 des JDLC-UQO était dirigée cette année par Élisa Lantin, Gisèle Clément et Kevin St-Jacques.

« Je suis encore émue de toute cette expérience, affirme Gisèle Clément. Ça été une année remplie d'émotion. Ça n'a pas été toujours facile, il faut croire que ça me tenait beaucoup à cœur de voir 31 personnes pleines de talent vouloir participer à la plus grande compétition en communication. J'ai décidé, sans hésiter, de prendre les reines avec mes collègues Élisa Lantin et Kevin St-jacques. Ensemble, nous avons réussi à accomplir quelque chose de grand ! Je suis tellement fière de chaque performance de nos délégués. Ce n'est pas parce qu'on vient d'une petite région qu'on ne sait pas se battre. L'UQO est remplie de talent brut ! »

Bien établis dans le paysage universitaire du Québec, l’édition 2016 des JDCL regroupait huit universités francophones, comprenant chacune une trentaine de délégués. Les équipes s’affrontaient dans le cadre d’épreuves liées au domaine de la communication. Ces épreuves, jugées par des professionnels de l’industrie, constituent une expérience formatrice et enrichissante pour ces futurs communicateurs

Lire l'article complet >>>

Source :
Service des communications
UQO

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 30 mars 2023