Lors des Jeux du commerce 2016, tenus du 8 au 10 janvier à l'Université Laval, un tout nouveau prix fut décerné à Guillaume Samson, étudiant en administration à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), afin de souligner son dévouement lors de cette compétition annuelle interuniversitaire. En effet, le Prix Guillaume Samson, instauré pour la toute première fois lors de cette 28e édition, sera par la suite décerné chaque année afin d'honorer les étudiants qui se démarquent par leur implication.

Depuis quatre ans, M. Samson s'implique au sein des Jeux du commerce. En tant que président, ce dernier assiste aux quatre congrès organisés par le Regroupement étudiant des facultés d'administration de l'Est du Canada (RÉFAEC). C'est d'ailleurs lors de ces congrès que les 13 universités du RÉFAEC participent aux préparatifs des Jeux du commerce. « C'est un honneur de recevoir ce prix. Cette distinction vient récompenser le temps et les efforts que j'ai consacrés aux Jeux du commerce. Le fait de faire partie d'une université de petite taille, ce qui implique des réalités et des défis supplémentaires, contribue d'autant plus à la fierté de recevoir ce prix », souligne le président de la délégation 2016.
Une troisième place à la simulation boursière
Les étudiants de l'UQAT ont également fait bonne figure en mettant la main sur une troisième position lors de l'épreuve de la simulation boursière. Cette épreuve, qui s'inscrit dans le volet académique de cette compétition, visait à recréer, en l'espace de quelques heures, la frénésie d'une année financière et à produire le meilleur rendement possible. Avec la collaboration du professeur Ahmed Marhfor, qui les a accompagnés lors de la préparation de cette simulation, l'équipe de l'UQAT, composée de Vincent Roberge, Manuel Corbeil, Jean-Sébastien Labbé et Yves Couture, a obtenu une troisième position.
Source :
Nathalie Cossette, agente d'information
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Tél. : 819 762-0971 poste 2628