Aller au contenu principal

La Banque Nationale verse 600 000 $ afin d’appuyer l’UQAR dans son développement

2016-10-05
Dans l’ordre habituel, le premier vice-président de la Financière Banque Nationale, Louis Khalil, le président et chef de la direction de la Banque Nationale, Louis Vachon, le recteur de l’UQAR, Jean-Pierre Ouellet, et le directeur général de la Fondation de l’UQAR, Jean-François Ouellet.

L’Université du Québec à Rimouski et la Banque Nationale du Canada ont dévoilé un nouveau partenariat dans le cadre de la Campagne majeure de financement de la Fondation de l’UQAR. L’institution financière s’est engagée à verser un don majeur de 600 000 $ afin d’appuyer la formation d’universitaires.

« Par son engagement, la Banque Nationale poursuit deux objectifs : soutenir la mise en place d’une salle des marchés et appuyer la Chaire de recherche sur la persévérance scolaire et la littératie, a affirmé Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale. C’est une grande fierté pour nous de contribuer à ce que la communauté de tout l’Est du Québec ait accès à des services universitaires de qualité. »

Dans les faits, une somme de 500 000 $ servira d’assise à la mise en place d’une salle des marchés à l’UQAR. Reproduisant un environnement semblable à celui des établissements financiers, la salle des marchés permettra aux étudiantes et étudiants de maîtriser davantage la matière enseignée et de faire des liens concrets entre la théorie et la pratique. Et puis une seconde tranche de 100 000 $ sert à supporter les travaux de la Chaire de recherche sur la persévérance scolaire et la littératie à l’UQAR, dont la titulaire est la professeure Natalie Lavoie

Lire la suite >>>

Source :
Jean-François Bouchard
UQAR-Info, 5 octobre 2016

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 23 mars 2023