L'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et la Fondation de l'UQTR ont rendu hommage le jeudi 1er octobre aux réalisations pédagogiques et scientifiques ainsi qu'à la contribution philanthropique exceptionnelle du couple formé des regrettés Madeleine Roy et Jean-Marc Denommé, en désignant la bibliothèque de l'Université sous l'appellation «bibliothèque Roy-Denommé».

Autrefois professeurs au Département des sciences de l'éducation de l'UQTR, Mme Roy et M. Denommé se sont démarqués par une vie consacrée à la réussite des étudiants, au partage des connaissances et à la promotion de l'éducation et de la science. Au fil des ans, ils ont également fait preuve d'une remarquable générosité financière envers la cause universitaire.
«Il nous apparaît tout naturel de désigner la bibliothèque de l'UQTR du nom de ces deux pionniers de notre Université, car ils ont travaillé ardemment à l'avancement du savoir et en faveur de l'apprentissage des étudiants. Nous voulons que l'immense héritage et l'humanisme de ces grands bienfaiteurs soient rappelés à tous, car ils ont su nous donner un exemple inestimable du véritable don de soi», de commenter le recteur par intérim de l'UQTR, André G. Roy.
Lire l'article complet
Sur la photo : Les regrettés Madeleine Roy et Jean-Marc Denommé.
Source :
Françoise Descoteaux, EnTête
1er octobre 2015