Aller au contenu principal

La délégation de l’UQO fin prête pour le Happening Marketing au HEC

2018-03-14

Une délégation de 38 étudiants représentera l’UQO au Happening Marketing, édition 2018, qui se déroule cette année au HEC (Hautes études commerciales), à Montréal, du 16 au 18 mars.

La délégation de l'UQO pour le Happening Marketing, édition 2018

Il s’agit de la plus grande compétition de marketing universitaire dans l’est du Canada, avec 10 universités et 400 participants. Le Happening Marketing marque cette année ses 25 ans. Divisé en quatre volets, les étudiants s’affronteront sur des problèmes mettant en relation les enjeux auxquels font face les entreprises d’aujourd’hui.

Patrick Scott, président du Comité des compétitions UQO et participant au Happening Marketing 2018, affirme que la délégation de l’UQO est fin prête pour l'évènement qui débute vendredi prochain.

« La délégation est formée depuis le début du mois de janvier. Les équipes académique, sociale et sportive se pratiquent depuis quelques mois », affirme Patrick Scott, qui fait partie de l’équipe sociale de la délégation.

Il décrit le sentiment au sein de l’équipe de l’UQO comme étant doux-amer, car pour certains il s’agit d’une dernière participation au Happening Marketing, un évènement fort apprécié. « Il y en a qui en sont à leur deuxième ou troisième participation. En général, les gens ont très hâte, mais en même temps, c’est la dernière fois pour certains d’entre-nous.

Patrick Scott estime qu’environ la moitié de la délégation est aussi formée d’étudiants qui en sont à leur premier Happening Marketing.

Quant aux objectifs, c’est avant tout de bien représenter fièrement l’UQO, qui se mesure comme toujours à des plus grandes universités, que ce soit McGill ou d’autres institutions du réseau de l’Université du Québec, dit-il.

« Nous voulons bien représenter l’UQO, dans le sens du professionnalisme, du respect. Nous agissons en tant qu’ambassadeur de l’UQO d’abord. Ceci étant dit, c’est sûr que toutes nos équipes ont d’excellente chance d’obtenir un podium. Mais je ne veux pas leur causer de la malchance en faisait des prédictions! Sérieusement, je suis très fier de notre délégation et je sais pertinemment que nous allons en surprendre certain. »

Site web Happening Marketing 2018 

Source :
Service des communications
UQO, 12 mars 2018

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 30 mars 2023