Aller au contenu principal

La Fondation de l’UQAT lance une course de relais pour ses 35 ans

Fatma Rzem, chargée de projets développement philanthropique, Denis Martel, recteur de l'UQAT, Karine Gareau, directrice générale de la Fondation de l'UQAT et Claude Champagne, administrateur du CA de la Fondation 

2019-03-20

Afin de clôturer les festivités entourant son 35e anniversaire, la Fondation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (FUQAT) a procédé au lancement du Relais FUQAT défi 35, une toute nouvelle activité de financement qui aura lieu le 12 septembre prochain à Rouyn-Noranda. Cette activité, qui se veut une course de relais unificatrice et originale, rassemblera ainsi les employés, les étudiants et les diplômés de l’UQAT ainsi que tous les organismes et entreprises qui désirent se joindre aux partenaires de l’UQAT et de sa Fondation.

C’est donc avec l’objectif d’amasser 35 000 $ que la FUQAT organisera cette course de 35 tours sur la piste d’athlétisme située au campus de l’UQAT à Rouyn-Noranda. « Nous avons demandé à chacune des unités d’enseignement et de recherche, aux écoles et aux instituts de l’UQAT de nous cibler leurs besoins. Nous lançons l’invitation à tous ceux qui désirent relever le défi, de se joindre à l’une des équipes afin de l’aider à amasser les sommes nécessaires pour répondre aux besoins ciblés », a souligné la directrice générale de la FUQAT, Karine Gareau. Ainsi, vous pouvez prendre part à ce défi en vous joignant à une équipe de votre choix ou en encourageant une équipe ou un participant par un don. Au total, 12 équipes ont été créées soit, une pour chacune des 9 unités d’enseignement et de recherche de l’UQAT, écoles et instituts ainsi qu’une pour les employés, pour les diplômés ainsi que pour les partenaires de l’UQAT.

Les participants sont invités à joindre l’équipe de leur choix et à s’inscrire sur une plateforme virtuelle qui leur permettra facilement de créer leur profil, de joindre l’équipe et de mener à bien leur campagne dont l’objectif minimal est d’amasser 100 $ par participant. Chaque équipe peut contenir un maximum de 35 participants inscrits en tant que coureurs réels. Cela dit, il n’existe aucune limite du nombre de participants en tant que coureurs virtuels c’est-à-dire des personnes qui ne désirent pas prendre part à la course de relais mais souhaitant aider une équipe à amasser des dons. « Plus l’équipe est nombreuse, moins de tours de piste aura à faire chaque participant. Par exemple, si j’ai une équipe de 35 personnes chaque participant de l’équipe aura à effectuer un tour de piste avant de passer le relais à son coéquipier. Si j’ai une équipe de 10 personnes, certains membres auront donc plus d’un tour de piste à faire afin de compléter les 35 tours! », a précisé Mme Gareau. 

L’UQAT ENCOURAGE SES EMPLOYÉS À PARTICIPER!

L’UQAT a témoigné de son appui en annonçant un soutien financier de 10 $ par employé inscrit comme coureur à la course de relais. « Cette contribution permettra d’aider les coureurs à faire grimper leur thermomètre d’objectif. De plus, l’UQAT versera un autre 10 $ aux coureurs employés lorsqu’ils auront atteint cet objectif ! Je lance même le défi à l’AGEUQAT de faire une contribution pour les étudiants qui s’inscriront et aux employeurs de nos diplômés qui s’inscriront à cette course de faire de même! », a souligné le recteur de l’UQAT, Denis Martel. Notons que l’UQAT a adopté, il y a quelque mois, une Politique-cadre sur la santé globale qui témoigne de l’engagement de l’UQAT à poursuivre le développement d’un environnement sain ainsi que la mise en place de pratiques organisationnelles favorisant la santé des personnes sur les plans physique, psychologique et social.

INFORMATION

Consultez le site Web pour connaître tous les détails de l’évènement : uqat.ca/defi35 

Source : 
Nathalie Cossette
Agente d'information
nathalie.cossette@uqat.ca
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2628 | 1 877 870-8728 

Toutes les actualités de l'UQAT >>>  

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 23 mars 2023