Aller au contenu principal

La Fondation de l'UQAT reçoit un don de 100 000 $ d'une diplômée de l'UQAT

2016-09-01

La Fondation de l'UQAT a reçu un généreux don de 100 000 $ de la part d'une diplômée de l'UQAT. Désireuse de conserver l'anonymat, la donatrice a toutefois émis ses souhaits quant à l'utilisation de sa contribution. En effet, celle-ci espère que le montant soit capitalisé et que le rendement soit utilisé afin d'offrir des bourses reconnaissant la persévérance scolaire. Une volonté qui sera bien entendu respectée.

Ce type de don revêt une importance toute particulière pour l'organisme puisqu'il démontre la gratitude qu'accordent les diplômés envers leur université. « Souvent, lorsqu'un diplômé redonne à son alma mater, c'est signe qu'il reconnaît l'apport important de son université. C'est un geste philanthropique déterminant où le diplômé choisit de redonner au suivant », mentionne Simon Gaivin, directeur de la Fondation de l'UQAT.

À quelques semaines du lancement de la campagne auprès des diplômés 2016, la Fondation ne peut que se réjouir de ce don exceptionnel et espérer que les 16 500 confrères et consœurs de cette détentrice d'une maîtrise donneront également à leur tour. En 2015, cette campagne annuelle a permis d'amasser 40 000 $.

La Fondation de l'UQAT accompagne les étudiants tout au long de leur parcours universitaire. Que ce soit par l'octroi de bourses d'accueil, d'excellence ou de persévérance, en soutenant les comités étudiants ou même en permettant l'accès à de nouveaux équipements et infrastructures, les étudiants, tout comme l'UQAT, peuvent compter sur l'appui de la Fondation.

-30-

Source :
Nathalie Cossette, agente d'information
Service des communications et du recrutement
819 762-0971 poste 2628

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 30 mars 2023