La Fondation de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a présenté le 18 janvier sa cérémonie annuelle de remise de bourses au Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon de l’UQTR. Grâce à la générosité de nombreux donateurs, les étudiants lauréats se partageront plus de 565 000 $ pendant l’année financière 2015-2016.

Réunissant quelque 400 invités, cette cérémonie a permis de remettre la majeure partie (350 000$) des bourses attribuées cette année. Au cours de la soirée, la Fondation a souligné de façon particulière l’excellence et l’implication des étudiants boursiers, dans les domaines universitaire, sportif ou social. Des lauréats de tous les cycles d’études ont vu ainsi leur labeur récompensé par l’obtention d’un soutien financier favorisant la poursuite de leur formation.
Le président du conseil d’administration de la Fondation, Jean-Guy Paré, a tenu à complimenter les étudiants boursiers et à remercier les donateurs pour leur générosité. «Je félicite chaleureusement les étudiants pour les efforts constants qu’ils déploient dans leur cheminement scolaire et qui les ont menés aujourd’hui à l’obtention d’une bourse amplement méritée. Nous nous devons d’offrir un coup de main à cette future génération de leaders. De plus, nous ne pouvons passer sous silence la contribution et l’engagement des donateurs qui s’associent de façon significative à l’atteinte des objectifs des lauréats. Sans eux, nous ne serions pas tous réunis pour encourager la persévérance et favoriser la réussite étudiante.»
Pour sa part, le recteur par intérim de l’UQTR, André G. Roy, a rappelé que «la tenue de cette cérémonie de remise de bourses découle de notre volonté de souligner le talent, la rigueur et le travail soutenu de nos étudiants les plus méritants, dont le succès suscite une grande fierté chez chacun d’entre nous. Si la Fondation peut offrir une aide financière à ces étudiants, année après année, c’est grâce à la générosité de ses donateurs qui manifestent ainsi leur engagement pour la cause de l’enseignement supérieur et du développement de la recherche scientifique. Je les en remercie très sincèrement, de même que les membres de la Fondation pour leur apport inestimable à la croissance de notre université. Leur dévouement mérite toute notre reconnaissance.»
Source :
Rédaction EnTête
19 janvier 2016