
C’est avec une grande fierté que le directeur général de l’INRS Luc-Alain Giraldeau a accueilli la ministre fédérale des Sciences et des Sports, Kirsty Duncan, le 15 janvier 2019 à l’INRS. La ministre a pu visiter le Centre INRS–Institut Armand-Frappier en compagnie de la députée de Vimy, Eva Nassif, et du député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, ainsi que des représentants d'Innovation, Sciences et Développement Canada.
La ministre Duncan a visité le Laboratoire de contrôle du dopage où elle a échangé avec sa directrice, la professeure Christiane Ayotte, sur l’enjeu du dopage sportif. Elle a également rencontré le professeur spécialisé en immunologie Alain Lamarre et la professeure spécialisée en épidémiologie Marie-Claude Rousseau, ainsi que leurs étudiants.
«Je suis très heureux d’avoir pu présenter nos infrastructures de recherche de haut niveau et nos professeurs de calibre international à la ministre, indique Luc-Alain Giraldeau. Nous sommes très satisfaits des investissements historiques que son gouvernement a faits en recherche, pour permettre au Canada et à ses chercheurs d’être des chefs de file dans leur domaine».
Source :
Christiane Ayotte et Amélie Daoust-Boisvert
INRS, 16 janvier 2018
Toutes les actualités de l'INRS >>>