Aller au contenu principal

LA PRESSE+ : transformer l'expérience de l'information et de la publicité

2015-05-08

Pour clore la douzième saison des Soirées des Grands Communicateurs, La TÉLUQ et La Toile des communicateurs recevront Pierre Arthur, directeur principal, Recherche et Marketing à La Presse, pour présenter les différentes étapes franchies et les résultats obtenus par l'édition numérique pour tablettes La Presse+ depuis son lancement, en avril 2013.

À cette occasion, Pierre Arthur expliquera notamment pourquoi La Presse a choisi d'opter pour une édition numérique pour tablettes gratuite plutôt que payante. Par ailleurs, ce spécialiste des médias, de la publicité et de la recherche marketing, démontrera en quoi La Presse+ s'avère un média engageant pour une expérience transformée et ce, tant au niveau du storytelling que de la publicité.

À la tête de l'équipe de recherche marketing de La Presse, Pierre Arthur a notamment conçu et implanté le programme de recherche ayant mené au développement et à la mise en marché de l'édition numérique gratuite pour tablettes. Il avait auparavant dirigé de nombreuses études pour démontrer la pertinence d'annoncer dans La Presse et ses plateformes papier, web et mobile.

Lire l'article complet

Source :
Direction des communications, TÉLUQ

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 30 mars 2023