Aller au contenu principal

La rétroaction : élément phare pour l'apprentissage de nos étudiants

2015-03-30

Comment communiquer avec les étudiants de manière à soutenir leurs apprentissages et leur motivation? Comment les aider à progresser, tout en préservant leur estime? Dans le dernier numéro du bulletin Le Tableau du Portail du soutien à la pédagogie universitaire du réseau de l'Université du Québec, Claude Boucher, conseillère pédagogique et chargée de cours en sciences de l'éducation à l'UQAT, offre quelques pistes pour formuler des rétroactions efficaces pour l'amélioration de l'apprentissage des étudiants.

L'équipe du Portail du soutien à la pédagogie universitaire
Écrivez-nous : pedagogie@uquebec.ca
Visitez-nous : pedagogie.uquebec.ca/portail
Suivez-nous : @pedago_uq

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 27 mars 2023