Aller au contenu principal

La TÉLUQ félicite la professeure Angéline Martel pour la Croix du service méritoire

2016-01-18

La TÉLUQ félicite la professeure Angéline Martel pour la Croix du service méritoire (division civile) qui lui sera remise à une date ultérieure par Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada.

Angéline Martel

Les décorations pour service méritoire (division civile) comptent parmi les plus hautes distinctions remises à des civils canadiens. La Croix du service méritoire reconnaît une action qui a été accomplie avec un professionnalisme exceptionnel ou présente un haut niveau de service ou une norme exemplaire de très grande valeur et dont le Canada a tiré des avantages considérables ou de grands honneurs. Ces contributions méritoires sont souvent novatrices. Elles sont un exemple à suivre et améliorent la qualité de vie d'une communauté.

« La professeure Angéline Martel se voit décerner cette décoration notamment pour sa participation à la transformation des systèmes éducatifs pour les minorités francophones du Canada et je suis très fier de souligner l'engagement social et la grande qualité de l'expertise du Mme Martel; ce sont des valeurs importantes au sien du corps professoral de notre université.» a déclaré Martin Noël, directeur général par intérim de la TÉLUQ.

Pour en savoir davantage sur le programme ou pour proposer la candidature d'un Canadien méritant, visitez www.gg.ca/dsm.

La TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.

Croix du service méritoire (C.S.M.)
https://www.gg.ca/sites/default/files/legacy/MSC_Civil.jpg

Renseignements :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
1 800 665-4333, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 31 mars 2023