Les membres du conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), réunis le 2 novembre en séance ordinaire, ont procédé à l’adoption du Plan stratégique 2015-2020 de l’Université. Il a été présenté à la communauté universitaire le 12 novembre en matinée.

Fruit d’un long travail de réflexion et de consultation auprès des membres de la communauté universitaire, ce plan présente la mission de l’UQTR, la vision de ce que devrait être l’établissement d’ici 2020 et les valeurs qui animent l’Université. Le Plan énumère également les principaux enjeux, orientations et objectifs qui guideront les actions des membres de l’Université au cours des cinq prochaines années.
«Misant sur l’immense potentiel de sa communauté universitaire, l’UQTR est fière de présenter son Plan stratégique 2015-2020. Nul doute qu’au terme de ce plan, l’Université aura évolué dans son développement global, grâce notamment à son positionnement original en recherche, à une attention soutenue aux conditions de réussite des étudiants, à l’excellence de la formation, à la qualité de ses services, à sa proximité avec la collectivité et à des percées porteuses sur le plan international», de déclarer André G. Roy, recteur par intérim de l’UQTR.
Pour sa part, la présidente du conseil d’administration de l’UQTR, Francine Ruest Jutras, est heureuse et satisfaite de l’adoption de ce plan stratégique. «Tout comme l’ensemble de la communauté universitaire, les membres du conseil ont pris une part active aux discussions qui ont mené à l’élaboration de cette planification. Les actions qui en découlent permettront à l’Université de remplir sa mission, de poursuivre son développement et de se projeter dans une vision d’avenir ».
D’ici 2020, l’UQTR aspire à être reconnue comme un lieu de développement intellectuel stimulant et intègre faisait figure d’exemple parmi les universités. Elle souhaite se distinguer comme une université en santé, et ce, dans tous les aspects de sa mission. Elle veut également se démarquer par le développement de nouveaux créneaux de formation et de recherche, par son travail en interdisciplinarité et en réseau ainsi que par son engagement dans la communauté.
L’UQTR privilégiera quatre principales valeurs pour mener ses actions : l’excellence, la collégialité, la créativité et l’intégrité.
Source :
Rédaction EnTête
12 novembre 2015