Aller au contenu principal

Le Cégep de Drummondville et l'UQTR lancent un DEC-BAC en sciences comptables

2015-05-29

La directrice générale du Cégep de Drummondville, Brigitte Bourdages, et le vice-recteur aux études et à la formation de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Sylvain Delisle, ont annoncé ce matin, en conférence de presse, le lancement d'un cheminement DEC-BAC intégré en sciences comptables qui sera en vigueur dès l'automne 2015.

C'est donc dire que les étudiants qui entameront des études cet automne dans le programme Techniques de comptabilité et de gestion au Cégep de Drummondville pourront obtenir leur diplôme d'études collégiales (DEC) ainsi qu'un baccalauréat en sciences comptables de l'UQTR, offert au campus de Drummondville, en cinq ans s'ils répondent aux conditions d'admission. Mieux encore, ceux-ci pourront bénéficier des avantages de la formule de stages coopératifs tout en accédant au cursus universitaire plus rapidement qu'avec une passerelle.

«Nous sommes très fiers de cette entente concernant un DEC-BAC intégré, une première pour notre établissement, a commenté la directrice générale du collège, Brigitte Bourdages. Ce cheminement est gagnant pour le Cégep et l'UQTR, mais, surtout, pour les étudiants. C'est ce qui s'appelle mettre l'étudiant au coeur de nos actions. Je tiens d'ailleurs à remercier l'UQTR, un partenaire de longue date, pour sa collaboration tout au long des travaux qui ont conduit à cette entente. Voilà une répercussion tangible de l'arrivée d'un campus universitaire à Drummondville.»

Lire l'article complet

Sur la photo : Sylvain Delisle, vice-recteur aux études et à la formation de l'UQTR et Brigitte Bourdages, directrice générale du Cégep de Drummondville.

Source :
Rédaction EnTête
15 mai 2015

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 27 mars 2023