
Le colloque étudiant sur la recherche en sciences criminelles (CERSC) a été créé dans le but de promouvoir la multidisciplinarité des sciences criminelles.
Ce projet découle d’une initiative étudiante afin de donner une vitrine aux projets étudiants de partout au Québec. Les projets présentés sont liés autant aux domaines des sciences naturelles (criminalistique, médecine légale) que des sciences humaines (droit pénal, anthropologie criminelle, etc.) et des sciences sociales (criminologie, psychologie criminelle, victimologie, etc.). Les étudiants de tous cycles universitaires confondus sont invités à y présenter leurs travaux de recherche liés aux sciences criminelles.
L’appel de proposition de communications est maintenant ouvert aux étudiants de niveau universitaire. Les étudiants ont jusqu’au 16 mars 2018, 23h59, pour envoyer leur résumé de projet. Les détails se trouvent sur le site web au www.cersc.ca.
NOUVEAUTES CETTE ANNEE :
- Le colloque se déroulera sur deux jours : 15 et 16 juin 2018 à l’UQTR !
- Présentations orales et par affiche !
Nous invitons aussi les enseignants et les professionnels du milieu pour découvrir ce qui se fait de mieux comme recherche en sciences criminelles au Québec ! Profitez de l’occasion pour exprimer vos besoins, développer de nouvelles collaborations et offrir une bonne expérience de réseautage aux étudiants. Les places sont limitées, ne tardez pas à vous inscrire !
Pour vous inscrire, rendez-vous au www.cersc.ca ou écrivez-nous à l’adresse suivante pour toute question : info.cersc@gmail.com.
Au plaisir de vous rencontrer lors de cette deuxième édition,
Le comité organisateur
Caroline Mireault, candidate à la maîtrise en chimie, Université du Québec à Trois-Rivières
Vincent Mousseau, candidat à la maîtrise en criminologie (Option Criminalistique et information), Université de Montréal
Cédric Parisien, M.sc. en sciences de l’énergie et des matériaux, Institut national de la recherche scientifique