Le Groupe d'études sur les relations internationales du Québec (GÉRIQ) de l'ENAP, dirigé par le professeur Stéphane Paquin, vient de recevoir une subvention de 36 000 $ du Fonds de développement académique du réseau (FODAR) de l'Université du Québec - avec la participation de l'ENAP et de l'UQAM - en vue de soutenir son développement.
En plus du professeur Paquin, Justin Massie et François Audet, professeurs et chercheurs à l'UQAM, sont associés à cette subvention qui permettra au GÉRIQ de poursuivre sa croissance. Ainsi, dans les prochains mois, une antenne sera créée à l'UQAM et accueillera ses premiers doctorants. Les champs d'études seront également élargis; outre les relations internationales du Québec, le GÉRIQ s'intéressera aussi aux enjeux internationaux d'intérêt pour le Québec, puis il produira des études comparatives.
Avec ces nouveautés, le GÉRIQ changera d'appellation pour devenir le Groupe d'études et de recherche sur l'international et le Québec. La réorganisation aura lieu durant l'été et le nouveau GÉRIQ sera dévoilé l'automne prochain.
Depuis sa création en 2012, le GÉRIQ s'est positionné comme la référence en matière de relations internationales du Québec. En moins de trois ans, il a organisé 9 activités de diffusion et publié 10 notes de recherche et d'actualité. De même, le colloque annuel du GÉRIQ est devenu la tribune par excellence pour discuter de la politique internationale du Québec en recevant des diplomates, élus, universitaires et hauts fonctionnaires.
Source :
Direction des communications, ENAP
Toutes les actualités de l'ENAP >>>