Aller au contenu principal

Le LaboNFC obtient une subvention de plus de 8 000 $

Le Laboratoire sur les Nouvelles Formes de Consommation (LaboNFC), dirigé par la professeure de marketing Myriam Ertz, obtient plus de 8000$ dans le cadre du programme FODAR développement institutionnel pour le projet « Impact de l’analyse des mégadonnées sur la performance des organisations ».

Dans le cadre de son projet de recherche sur les impacts de l’utilisation de l’analyse des mégadonnées sur la performance organisationnelle, le LaboNFC a obtenu un montant de 8 100 $ pour l’acquisition de la base de données MSCI ESG KLD STATS® à travers la plateforme de Wharton Research Data Services (WRDS).

Il s’agit d’un indice présenté sous forme de notations visant à mesurer la résilience d’une entreprise aux risques ESG (environnementaux, sociaux, et de gouvernance) à long terme et financièrement pertinents. Cette base de données est elle-même constituée à partir d’outils de type « intelligence artificielle (IA) » ainsi que des données alternatives afin d’accompagner les stratégies d’investissement.

Source :
Service des communications
UQAC, 16 novembre 2020

Toutes les actualités de l'Université du Québec à Chicoutimi >>>

 

© Université du Québec, 2024