Aller au contenu principal

Le professeur Ambrish Chandra nommé membre du Distinguished Lecturers de l’IEEE

2016-02-18

La connaissance ne connaît pas de frontières, et Ambrish Chandra peut en témoigner! Il y a quelques mois, ce professeur du Département de génie électrique de l’ÉTS, est devenu membre du programme Distinguished Lecturers de la division Power and Energy Society (PES) de l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE).

Ambrish Chandra, professeur au Département de génie électrique de l'ÉTS.

Le programme Distinguished Lecturers vise non seulement à souligner les réalisations d’ingénieurs reconnus dans leur domaine, mais aussi à fournir aux différentes divisions mondiales de l’IEEE un répertoire de conférenciers hautement spécialisés dans près d’une cinquantaine de secteurs du génie électrique.

Il faut dire que le professeur Chandra, qui a publié près de 300 travaux de recherche ainsi que l’ouvrage « Power Quality: Problems and Mitigation Techniques » en collaboration avec les professeurs Bhim Singh et Kamal Al-Haddad, est reconnu internationalement pour ses travaux portant sur la qualité de l’énergie électrique, les compensations harmoniques, les filtres actifs de puissance ainsi que l’intégration des sources des énergies renouvelables.

Lire la suite >>>

Source :
Chantal Crevier
Service des communications ÉTS
514 396-8800, poste 7893

 

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 31 mars 2023