Aller au contenu principal

Le professeur Emanuele Orgiu reçu à la Jeune Académie d’Europe

2017-02-15
Arrivé récemment au Centre Énergie Matériaux Télécommunications de l’INRS, le professeur Emanuele Orgiu fait partie de la nouvelle cohorte de jeunes chercheurs admis à la Jeune Académie d’Europe. Il a été choisi par ses pairs en reconnaissance de son excellence scientifique et de ses réalisations.
 
 
Entre autres réalisations, le professeur Orgiu a notamment coordonné le vaste projet européen Bottom-Up Blueprinting Graphene Based Electronics (UPGRADE) de 2013 à 2016. Réunissant des groupes interdisciplinaires provenant de France, d’Allemagne, d’Italie et de Belgique, ce projet avait pour objectif d’étudier un système de fabrication de rubans de graphène nanométriques qui présentent des propriétés électroniques uniques pour les technologies de l’information et de la communication.  
 
L’excellence scientifique du professeur Orgiu a aussi été récompensée: la Royal Society of Chemistry (RSC) lui a attribué le titre Emerging Investigator à deux reprises au cours des dernières années pour ses études sur le transport de charge dans les molécules semi-conductrices. 
 


La Jeune Académie d’Europe

La Jeune Académie d’Europe regroupe de jeunes scientifiques et universitaires européens désireux de travailler en réseau, d’échanger leurs points de vue sur la science et la politique scientifique au sein de l’Union européenne en vue de faire progresser la science pour les générations futures.  Sa prochaine réunion annuelle se tiendra à Budapest du 4 au 6 septembre 2017.
 
Source :
Gisèle Bolduc
INRS, 8 février 2017
 

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 16 mars 2023