Le professeur Jérôme Dupras, du Département des sciences naturelles et chercheur à l’Institut des sciences de la forêt tempérée (ISFORT), fait partie des scientifiques interrogés dans un documentaire qui sort en salle aujourd’hui, le vendredi 13 avril 2018.

Intitulé La Terre vue du cœur, ce documentaire réalisé par Iolande Cadrin Rossignol présente au premier rang l’astrophysicien Hubert Reeves, suivi de plusieurs experts et scientifiques, dont le professeur Dupras, qui est également bassiste pour le groupe Les Cowboys fringants.
En cet ère où les écosystèmes de la terre sont menacés (pollution, réchauffement climatique et la pêche intensive entre autres), ces experts expriment leurs craintes dans ce documentaire qui présente des images incroyables. Le rapport entre les êtres humains, les animaux et la terre doit être corrigé, explique le documentaire. L’être humain ne doit plus voir la terre à son service.
Le documentaire a été applaudi par plusieurs critiques.
Pour le moment, le documentaire La Terre vue du cœur est présenté dans des salles de cinéma à Montréal et à Québec seulement.
Source :
Service des communications
UQO, 13 avril 2018