Le professeur Moktar Lamari fait partie des experts qui ont contribué à la rédaction du deuxième volume de « The E-Medecine, E-Health, M-Health, Telemedecine, and Telehealth Handbook », paru aux CRC Press sous le titre de « Telehealth and Mobile Health » et dirigé par Halit Eren et John G. Webster.

Intitulé « Investigation and Assessment of Effectiveness of Knowledge Brokering on Web 2.0 in Health Sector in Quebec, Canada », le chapitre rédigé par M. Lamari et Saliha Ziam évalue l’efficacité du courtage de connaissances dans le secteur de la santé au Québec, démontrant l’intégration de la technologie des communications dans le domaine de la santé et de l’industrie médicale.
« Telehealth and Mobile Health » s’inscrit à la suite du premier volume intitulé « Telemedecine and Electronic Médicine ». Le deuxième volume explore la robotique médicale, la téléchirurgie et la chirurgie guidée par l’image, abordant les soins infirmiers à distance, les soins personnalisés, la cyberurgence ainsi que la mise en œuvre de réseaux et des bases de données, la gestion des dossiers, l’éducation et la formation. L’ouvrage s’adresse tant aux scientifiques, aux ingénieurs qu’aux professionnels de la santé afin de créer une synergie dans les domaines de l’ingénierie biomédicale, de l’information, de la technologie des communications, des affaires et de la santé.
En vente aux éditions CRC Press
Source :
Direction des communications, ENAP
4 décembre 2015