Aller au contenu principal

Le professeur Moktar Lamari reçoit le Prix reconnaissance 2015 de la SQEP

2015-10-27

À l'occasion de son colloque annuel, tenu à l'ENAP Québec le 16 octobre dernier, la Société québécoise d'évaluation de programme (SQEP) a décerné son Prix reconnaissance 2015 au professeur Moktar Lamari.

Ce prix souligne depuis 1996 la contribution exemplaire d'une personnalité du monde de l'évaluation à l'essor de la profession au Québec. Par la remise de ce prix, le conseil d’administration de la SQEP souhaitait particulièrement souligner la publication en 2015 de deux ouvrages liés à l’évaluation (Analyse d’impact re´glementaire (AIR) : Balises me´thodologiques pour mieux e´valuer les re´glementations, ainsi que l’ouvrage Adaptation aux changements climatiques en zones côtières : Politiques publiques et indicateurs de suivi des progrès dans sept pays occidentaux), de même que la fondation du premier bulletin de veille électronique mensuel en évaluation du développement, le Bulletin sur la recherche et l’expertise en évaluation de l’aide internationale au développement – BREXEAID.

Une autre contribution soulignée est la tenue en 2015 d’un colloque sur l’évaluation dans le cadre du 83e congrès de l’ACFAS sur le thème « L’évaluation dans tous ses états : pour une recherche évaluative au service d’un développement durable, équitable et à visage humain ». Enfin, ce prix venait reconnaître l’engagement de Moktar Lamari à la formation d’une relève qualifiée en évaluation, visible tant auprès de ses étudiants à l’ENAP bénéficiant de ses enseignements ou intégré aux projets d’évaluation qu’il a dirigés au CREXE, ainsi que des stagiaires internationaux qu’il a encadrés.

Toutes les actualités de l'ENAP >>>

Source :
Direction des communications
École nationale d'administration publique

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 16 mars 2023