Paul Samuel Greenman, professeur titulaire au Département de psychoéducation et de psychologie de l'UQO, est le codirecteur d'un ouvrage intitulé Le développement professionnel en soins de santé primaires au Canada : Nouveaux défis.
Publié par les Presses de l'Université du Québec, « cet ouvrage fait état des enjeux qui jalonnent la pratique des professionnels travaillant en soins de santé primaires, qu'ils soient médecins, infirmiers, psychologues, travailleurs sociaux, diététistes, nutritionnistes, kinésiologues, physiothérapeutes ou sexologues, et expose les façons de faire les plus prometteuses pour assurer leur développement professionnel. Les auteurs partagent les meilleures stratégies pour faciliter l'intégration des professionnels au sein des équipes en soins de santé primaires et maximiser leurs expertises complémentaires au profit des patients. Ils présentent également des méthodes de formation et d'évaluation pour soutenir le développement de ces professionnels. Ils proposent enfin des avenues pour la recherche, afin de contribuer à l'adoption de pratiques exemplaires basées sur des données probantes. »
Julie Gosselin, professeure à l'Université d'Ottawa et chercheure affiliée à l'Institut de recherche de l'Hôpital Montfort (IRHM), a été la rédactrice en chef de l'oeuvre. Mélanie Joanisse, psychologue au Service de psychologie clinique de la santé de l'Hôpital Montfort, a également servi à titre de co-directrice de cette publication, qui a bénéficié de la contribution de 34 chercheurs-praticiens.
Source :
Direction des communications
et du recrutement, UQO
Toutes les actualités de l'UQO >>>