Le professeur Stéphane Paquin fait de nombreuses interventions dans la minisérie « Le Québec en panne d'histoire », diffusée dès le 7 octobre au Canal Savoir.

À travers des analyses d’experts, de chercheurs ou de journalistes, cette minisérie en trois épisodes sur le modèle de développement du Québec cherche à alimenter le débat et répondre à des questions d’avenir sur le modèle politique et économique québécois actuel. Elle est diffusée dès le 7 octobre à 21 h 30. Les épisodes seront également disponibles en ligne au www.canalsavoir.tv la journée de leur diffusion télé.
Pour mieux comprendre les bouleversements sociopolitiques que traverse le Québec ? austérité, compressions budgétaires, remise en question du rôle de l'État ? la minisérie regorge d'analyses d'experts sur le tournant historique que nous vivons actuellement. Une prémisse à la réflexion collective qui s'impose afin de déterminer quelle société nous souhaitons bâtir pour les générations à venir.
Cette production documentaire propose des entrevues avec des experts des sciences économiques, politiques et sociales qui partagent leurs connaissances. Avec les journalistes Éric Desrosiers (Le Devoir) et Gérald Fillion (ICI Radio-Canada); les professeurs Pascale Dufour (Université de Montréal), Louis Favreau (UQO), Pierre Fortin (UQAM), Isabelle Lacroix (Université de Sherbrooke), Charles Fleury et Guy Laforest (Université Laval), Stéphane Paquin (ENAP); de même que le secrétaire général de l'UPA Développement international, André Beaudoin, et la conseillère stratégique du Chantier de l'économie sociale, Nancy Neamtan.
Source :
Direction des communications
ENAP, 5 octobre 2015