Aller au contenu principal

Le professeur Thomas Collombat analyse le premier budget de la CAQ

Le professeur Thomas Collombat (capture d'écran TVA-CHOT)

2019-03-25

Le professeur Thomas Collombat, du Département des sciences sociales, a analysé le tout premier budget du gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ) déposé le jeudi 21 mars 2019.

Le professeur Collombat était l’invité du chef d’antenne Pierre Donais au bulletin de nouvelles de TVA-CHOT Gatineau-Ottawa. Selon le politologue, ce budget du ministre des Finances, Éric Girard, s’inscrit dans la continuité.

« Paradoxalement, alors que la CAQ s’était présenté comme le parti de la rupture, de la remise en question de l’ordre établi, ce budget-là aurait fort probablement pu être signé par l’ancien ministre libéral Leitao. On est sur des lignes relativement similaires », a expliqué Thomas Collombat dans son analyse. 

Il a souligné que les surplus dont bénéficie la CAQ en ce moment sont le résultat des années de coupes imposées, notamment en santé, pendant plusieurs années. Il reste encore beaucoup de travail à faire pour ramener les services en santé à un niveau adéquat en Outaouais.

Le budget caquiste ne fait pas non plus mention du projet de train léger dans l’ouest de Gatineau, a par ailleurs souligné Thomas Collombat.

L'analyse du professeur Collombat est diffusée à 15:35 de la vidéo. Cliquez sur l'onglet ci-dessous.

Analyse du budget de Thomas Collombat au bulletin de nouvelle TVA-CHOT du 21 mars 2019

Source : 
Service des communications 
UQO, 22 mars 2019 

Toutes les actualités de l'UQO >>>  

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 27 mars 2023