L'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) est fière de souligner le travail de quatre étudiants au baccalauréat en travail social pour leur projet Le mois du manger local! qui a gagné, le 29 avril dernier, le prix universitaire de la finale régionale du 18e Défi OSEntreprendre. Le mois du manger local! a pour but de souligner l'importance de consommer des produits locaux et de faire connaître à la population combien il est simple et facile de les intégrer à la vie quotidienne. Pour en arriver à ce résultat, les étudiants ont décidé d'organiser des ateliers entre des professionnels de la région et la communauté universitaire (comprenant autant le personnel de l'UQAT que ses étudiants) pour encourager la proximité entre ceux-ci.
Puisque l'Abitibi-Témiscamingue est une région agricole, l'idée générale était de valoriser l'agriculture par l'entremise des ateliers proposés. C'est grâce à ce projet que Charlène Girard-Parent, Katherine Dufour et Christopher Gagnon ont remporté une bourse d'une valeur de 500 $. Ce projet a été mis sur pied dans le cadre du cours TSO2204 Intervention sociale auprès des collectivités II, enseigné par la professeure Ina Motoi.
L'évènement Défi OSEntreprendre, mieux connu sous son ancien nom, Concours québécois en entrepreneuriat, vise à récompenser la relève entrepreneuriale partout au Québec. Les quatre étudiants de l'UQAT iront donc représenter l'Abitibi-Témiscamingue lors de la grande finale de l'évènement qui se déroulera au Palais Montcalm de la ville de Québec.
Source :
Service des communications
UQAT, 5 mai 2016