Afin de contribuer à l'essor des communautés où l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) est présente, le Service de la formation continue de l'UQAT lance un appel aux employeurs de la région afin de connaître leurs besoins de formation. Les résultats obtenus par ce sondage en ligne permettront au Service de renouveler sa programmation pour mieux répondre aux besoins réels des organisations de la région.
Pour le Service de la formation continue de l'UQAT, il s'agit d'un premier exercice dans le genre. « Nous désirons que la nouvelle programmation, qui s'étalera de septembre 2016 à mai 2017, soit conçue et déployée en collaboration avec les employeurs de la région. Pour l'instant, le sondage a été envoyé à tous ceux qui ont déjà suivi une formation via le Service de la formation continue de l'UQAT. Nous espérons un grand nombre de réponses, notamment de la part des responsables des ressources humaines qui sont au cœur du développement des personnes dans leur organisme. À la suite de la compilation des résultats, nous mettrons tout en œuvre afin de combler ces besoins », souligne Luc Bélisle, directeur par intérim du Service de la formation continue de l'UQAT.
Dans son plan de développement 2015-2020, l'UQAT a manifesté son intention d'offrir des activités de formation continue répondant aux besoins des organisations sur les territoires qu'elle dessert. Par sa programmation régulière et ses activités de perfectionnement sur mesure, le Service de la formation continue concrétise cette volonté. Il s'assure que sa programmation demeure à l'avant-garde des réalités et des enjeux auxquels font face les entreprises et les professionnels d'aujourd'hui.
« En plus d'offrir aux employés des formations adaptées à leurs besoins, nous permettons aux entreprises une économie de temps et d'argent, puisqu'ils n'ont pas à se déplacer afin de les suivre à l'extérieur de la région. De plus, ces formations sont reconnues par les ordres professionnels et admissibles dans le cadre de la « Loi du 1% ». Dès son implication, l'UQAT a affirmé sa volonté d'être au service des communautés sur ses territoires d'ancrage. Ce sondage s'inscrit dans cette même volonté », termine M. Bélisle.
Toutes les personnes désirant maintenir à jour et développer leurs compétences sont également invitées à répondre au sondage avant le 18 mars 2016. Composé d'une dizaine de questions, le sondage peut être complété en quelques minutes. Il est disponible sur le site formationcontinue.uqat.ca.
Source :
Nathalie Cossette, agente d'information
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Tél. : 819 762-0971 poste 2628