Aller au contenu principal

Le Tonik et bien d’autres priorités pour le nouveau président de l’AGE-UQO

2015-11-17

Il a été élu président de l’Association générale des étudiants de l’UQO (AGE-UQO), le 21 octobre dernier, et il se donne entre autres comme mission la réouverture, au début de 2016, du bar universitaire Le Tonik, au pavillon Alexandre-Taché.

Nicholas Gagnon-Daniel, étudiant à la maîtrise en relations industrielles-ressources humaines, a le profil de l’emploi puisqu’il a déjà travaillé six ans dans un bar.  Il a donc une bonne idée du fonctionnement et de la gestion d’un tel établissement.

Or, pour lui, le Tonik sera bien plus qu’un lieu pour se détendre et s’amuser entre amis. Ce doit aussi être un lieu culturel.

« Ce sera un bar étudiant, oui. Mais notre objectif, c’est aussi que ce soit un lieu de rencontre. On veut vraiment que les différentes organisations de l’UQO viennent y tenir leurs réunions. On veut créer un lieu d’appartenance, un lieu de discussions. Il va y avoir des midi-conférences, avec différents sujets et conférenciers. »

L’AGE-UQO s’est vu offrir la possibilité de prendre la gestion du Tonik, au printemps 2015.  L’association a effectué un sondage à ce sujet et la majorité des répondants ont dit oui à cette proposition.  Le Conseil central de l’association a ensuite voté en faveur du projet, en juin 2015.

Lire la suite >>>

Source :
Direction des communications
et du recrutement, UQO

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 23 mars 2023