Émilie Peter et Joël Plouffe, deux étudiants au programme de doctorat en administration publique, ont reçu dernièrement la nouvelle Bourse de rédaction de thèse au doctorat, d'une somme de 20 000 $ chacun. Par cette aide financière, l'ENAP vise à les soutenir dans l'écriture de leur thèse afin que la rédaction se réalise à l'intérieur d'une année.

Émilie Peter et Joël Plouffe
Depuis l’automne, l’ENAP décernera annuellement cette bourse dans le cadre de son programme de soutien financier aux étudiants chercheurs. Dernièrement renouvelé, ce programme comporte également des bourses de recrutement et de cheminement, tant au doctorat qu’à la maîtrise avec recherche. De fait, avec ce programme d’aide, l’ENAP contribuera de belle façon à favoriser chez ses étudiants chercheurs un environnement financier propice à la réussite de leurs études.
Félicitations aux récipiendaires de cette nouvelle bourse de l’ENAP!
À propos de la Bourse de rédaction de thèse de doctorat de l’ENAP
L’attribution de cette bourse se fait dans le cadre d’un concours qui se tient de 1er mai au 30 juin de chaque année. Tout doctorant inscrit à la thèse au plus tard le 12e trimestre de son cheminement peut déposer sa candidature selon les critères et modalités du concours. L’évaluation des candidatures se fait par le Comité d’évaluation bourses étudiants chercheurs, composé de deux professeurs et de la direction des programmes Formation à la recherche.
Pour plus d’information sur l’aide financière destinée aux étudiants chercheurs
Source :
Service des communications
ENAP, 2 février 2017