L'ENAP offrira à partir de la fin du mois de septembre 2016 un programme de maîtrise en management public pour cadres à Dakar, Sénégal. Ceci est rendu possible grâce à un partenariat avec le Groupe Supdeco Dakar, dont la mission est de doter les institutions publiques et privées de l'Afrique de cadres ayant une vision stratégique et outillés pour faire face aux défis d'un monde en perpétuelle mutation.

Le programme, d’une durée de 21 mois, sera suivi par des cadres ou encore par des candidats de la relève dans des organisations publiques d’Afrique de l’Ouest. Les étudiants auront alors acquis des connaissances leur permettant de diriger et gérer avec efficacité les organisations, les programmes et les ressources dont ils ont ou auront la responsabilité.
Les cours seront dispensés par des professeurs et experts de l’ENAP et de Groupe Supdeco Dakar et porteront entre autres sur le management des organisations publiques, l’éthique, la gestion financière et les enjeux et défis actuels en administration publique.
Le directeur général de l’ENAP, M. Nelson Michaud, mentionnait : « Nous avons toujours entretenu des relations productives et appréciées avec nos collègues et nos partenaires sénégalais. Aujourd’hui, nous sommes heureux de travailler avec le Groupe Supdeco Dakar pour la livraison de notre programme de maîtrise en administration publique à Dakar. Après des expériences fructueuses en Asie et dans les Amériques, c’est une première pour notre institution en Afrique de l’Ouest. Il s’agit pour nous d’une occasion de partager les réalités et les défis du continent africain, tout en contribuant au renforcement des capacités des pays de la région. »
Source :
Service des communications
ENAP, 21 mars 2016