Aller au contenu principal

L'ENAP, partie prenante du Pôle régional en enseignement supérieur de la Capitale-Nationale

2018-08-15
Le ministre Sébastien Proulx, entouré de Guy Laforest, directeur général de l'ENAP, et de représentants des établissements d'enseignement supérieur qui participeront au Pôle régional en enseignement supérieur de la Capitale-Nationale.

Ce Pôle coordonnera les efforts requis pour faire face aux défis de la pénurie de compétences dans la région de Québec.

C’est aujourd’hui, lors d’un événement de presse tenu à l’Université Laval, que le Pôle régional en enseignement supérieur de la Capitale-Nationale a été lancé. Le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, monsieur Sébastien Proulx, a annoncé une contribution de 500 000 $ « pour soutenir la conception d’une vision commune aux retombées significatives pour l’ensemble de la région de Québec ».

L’ENAP fait partie de la vingtaine de partenaires issus des milieux de l’enseignement supérieur, de la santé et des affaires, qui sont tous mobilisés pour se doter d’un cadre de gouvernance régional adapté et d’un plan d’action à long terme.

Ensemble, les partenaires travailleront ainsi à accroître le recrutement étudiant à l’échelle nationale et internationale, à favoriser la mobilité internationale des étudiants de la région, ainsi qu’à retenir et intégrer les talents. Un maillage étroit entre les établissements d’enseignement supérieur de la région et les partenaires des différents milieux d’emploi sera mis en place afin de faciliter l’intégration professionnelle, que ce soit par des stages ou d’autres moyens expérientiels.

La mise en place de ce dialogue, sous le leadership de l’Université Laval, permettra de créer un modèle de recrutement distinctif, bien adapté aux enjeux de la région. Comme l’a indiqué Guy Laforest lors de son allocution, « cette collaboration qui s’instaure entre l’Université Laval, les constituantes du réseau de l’Université du Québec et les collèges de la Capitale-Nationale est plutôt unique et l’ENAP est très heureuse d’y participer et d’y apporter son expertise. »
 
Source :
Service des communications
ENAP, 15 août 2018
 

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 16 mars 2023