Aller au contenu principal

L'ENAP reçoit 500 000 $ des Chaires de recherche du Canada pour la CREVAJ

2016-02-18

Le professeur Martin Goyette a obtenu le renouvellement de sa Chaire de recherche du Canada sur l'évaluation des actions publiques à l'égard des jeunes et des populations vulnérables (CREVAJ) pour cinq ans. Il s'agit d'une subvention de 100 000 $ par année, pour un total de 500 000 $

La ministre des Sciences du Canada, l’honorable Kirsty Duncan, a fait l’annonce hier du financement de 305 chaires de recherche du Canada, qui sont réparties dans 53 établissements d’enseignement postsecondaire partout au pays.

Créé en 2000, le Programme des chaires de recherche du Canada contribue au recrutement et au maintien en poste de certains des chercheurs les plus accomplis et les plus prometteurs au monde. Les titulaires de chaire de recherche du Canada approfondissent nos connaissances, améliorent notre qualité de vie et dynamisent notre économie.

Communiqué des Chaires de recherche du Canada

La CREVAJ

La Chaire de recherche du Canada sur l’évaluation des actions publiques à l’égard des jeunes et des populations vulnérables (CREVAJ) vise l’acquisition de connaissances nouvelles sur les méthodologies d’évaluation de l’action publique ainsi que l’amélioration des connaissances autour de la mise en œuvre de l’action publique et de ses effets.

Les travaux réalisés dans le cadre de la Chaire permettront de mieux orienter les interventions et les mécanismes de soutien auprès des personnes vulnérables, notamment dans le secteur de la jeunesse, secteur exemplaire de la compréhension des transformations récentes de l’État sur le plan du renouvellement de l’action publique comme sur le plan de ses limitations et de ses risques.

Toutes les actualités de l'ENAP >>>

Source :
Direction des communications
10 février 2016

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 27 mars 2023