Sous la direction de MM. Stéphane Hallé, François Morency et Mme Sylvie Nadeau, professeure associée à l'Unité d'enseignement et de recherche en sciences de la gestion de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), l'équipe de recherche en sécurité du travail (ÉREST) de l'École de technologie supérieure, une des constituantes du réseau de l'Université du Québec, vient de recevoir le plus prestigieux prix provincial dans le domaine de la santé et de la sécurité du travail.

En effet, l'équipe interdisciplinaire de l'ÉREST, dont font également partie deux autres professeurs en gestion de l'UQAT, soit MM. Barthélemy Ateme-Nguema et Bryan Boudreau-Trudel, a été choisie à titre de récipiendaire 2015 du Prix Antoine-Aumont de l'Association québécoise pour l'hygiène, la santé et la sécurité du travail (AQHSST).
Décerné pour la contribution remarquable dans le domaine de la santé et de la sécurité du travail comme instigateur de plusieurs innovations qui ont sauvé des vies et qui font maintenant partie du quotidien, ce prix vient couronner l'excellence des travaux de l'ÉREST, mis en place depuis 1992. Il s'agit de la deuxième fois dans l'histoire que le Prix Antoine-Aumont est remis à une équipe de recherche alors qu'il est habituellement décerné à une seule personne depuis 1988.
« Ce prix nous est décerné pour l'excellence de la recherche en réseau et en partenariat avec l'industrie. C'est ce qui fait la marque de commerce de l'ÉREST qui travaille, entre autres, dans le domaine minier. Nous sommes très fiers de cette reconnaissance qui rejaillit autant sur les plus jeunes membres de notre équipe que les plus expérimentés », souligne la directrice de l'ÉREST, Mme Nadeau.
L'équipe a reçu le prestigieux prix au nom de l'ÉREST lors du Congrès 2015 de l'AQHSST qui a eu lieu au Manoir Saint-Sauveur le 21 mai dernier.
Source :
Nathalie Cossette
Agente d'information
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2628
Toutes les actualités de l'UQAT >>>