Du 5 au 8 janvier derniers se déroulait la 29e édition des Jeux du commerce (JDC) à Moncton. C'est une délégation de 57 étudiants et accompagnateurs qui ont pris la route afin de participer à la plus grosse compétition interuniversitaire en administration de l'est du Canada. Cette édition restera gravée dans l'histoire des Jeux du commerce de l'UQAT. En effet, la délégation a remporté 5 prix lors du gala de fermeture.

L'équipe de stratégie, composée de Shandy Caron, Mélissa Galarneau et Gabrielle Mayer, a remporté la deuxième position avec l'aide de leur mentor François-Michel Denommé. Le comité exécutif s'est classé en 3e position dans la catégorie « Comité de l'année ». Leurs nombreux efforts ont également été récompensés avec la première position dans le prix « Amélioration » qui est remis à l'université s'étant le plus améliorée au niveau général de la compétition. Une compétition de ce type ne serait possible sans l'apport des nombreux bénévoles qui sont présents tout au long de l'événement. Jessica Gagnon a remporté le prix de la bénévole étoile, un prix remis à 3 bénévoles s'étant particulièrement démarqués tout au long de la fin de semaine. Le dernier prix est celui du « volet reconnaissance », un prix remis à une personne ayant offert son aide à la compétition, soit Saïd Echchakoui, professeur du département de la gestion.
En plus des 5 prix remportés, il est important de mentionner les 5 cartes coup de cœur qui ont été remises à nos délégués. Ces cartes sont remises par des partenaires et des juges qui ont apprécié la performance des participants lors de leur prestation académique. Nous félicitons Danaé Chabot et Vincent Roberge du cas de comptabilité ainsi que Shandy Caron, Mélissa Galarneau et Gabrielle Mayer du cas de stratégie. En plus de sa carte chouchou, Gabrielle Mayer se mérite un stage chez Metro en tant qu'analyste comptable.
-30-
Source :
Shandy Caron, présidente de l'équipe des JDC du l'UQAT
shandy.caron@uqat.ca
819 649-1001