Sous la présidence d'honneur de M. Roger Gauthier, diplômé de l'UQAT, administrateur et ancien président de la Fondation de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (FUQAT), la campagne des diplômés 2015 a permis d'amasser 40 000 $.
« Notre université est l'outil le plus précieux dont s'est dotée notre région dans le dernier demi-siècle. C'est pourquoi je continue de la soutenir et que je vous demande d'en faire autant », a mentionné M. Gauthier dans le cadre d'une communication destinée aux diplômés de l'UQAT lors du lancement de la campagne en octobre dernier.
Alors que l'UQAT compte plus de 16 000 diplômés, la FUQAT se réjouit de constater que les diplômés ont toujours à cœur leur université. « Les fonds amassés permettront d'offrir à l'UQAT des outils nécessaires pour faire face aux défis actuels et futurs et lui offrir l'occasion de se surpasser et d'atteindre de nouveaux sommets. D'ailleurs, pour les diplômés qui désirent donner, il est possible de le faire à tout moment de l'année », explique le directeur de la Fondation, M. Simon Gaivin.
Ces efforts de financement viennent s'ajouter à ceux déployés dernièrement par la Fondation alors qu'un nouveau partenariat avec l'Association générale étudiante de l'UQAT (AGEUQAT) avait été créé en décembre dernier dans le but de soutenir davantage les projets et les comités étudiants.
Pour plus d'information concernant cette campagne et pour faire un don, la FUQAT invite les diplômés à visiter le site Web de l'UQAT.
Source :
Nathalie Cossette, agente d'information
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Tél. : 819 762-0971 poste 2628