Aller au contenu principal

Les employés de l'UQO visitent l'ISFORT

2015-01-26

Inauguré officiellement depuis le 22 août 2014 dans des nouveaux locaux situés à Ripon, l'Institut des Sciences et de la Forêt tempéré (ISFORT), unique en son genre au Canada, est un Institut de recherche rattaché à l'UQO dont les activités sont dédiées à l'étude de la forêt feuillue tempérée. Locale comme internationale, théorique comme appliquée, la recherche à l'ISFORT s'inscrit entièrement dans une éthique de développement soutenable de toutes les ressources forestières afin d'être écologiquement fondé, socialement acceptable et économiquement viable.

Une visite pour les employés de l'UQO de Gatineau et de Saint-Jérôme a été organisée dans le but de présenter les activités de l'Institut et aussi, montrer les nouvelles installations situées dans la région de la Petite-Nation. Christian Messier, directeur de l'Institut des Sciences et de la Forêt tempéré, s'est dit très heureux de pouvoir présenter et partager avec les employés de l'UQO les recherches et le travail réalisé à l'ISFORT. « Quelle belle journée pour nous à l'ISFORT de partager notre passion et d'accueillir nos collègues dans nos bureaux. La réalisation de ce grand projet fut un travail de longue haleine et c'est valorisant pour notre équipe de voir que les employés de l'UQO s'y intéressent », mentionnait le professeur Messier.

La visite de l'ISFORT avait lieu le 23 janvier 2015 de 10h à 15h et les employés présents ont tous grandement apprécié l'activité.

Pour en savoir davantage sur l'UQO et l'ISFORT, visiter le site de l'Institut : isfort.uqo.ca/

Source :
Direction des communications
et du recrutement, UQO

Toutes les actualités de l'UQO >>>

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 22 mars 2023